Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Reportage sur le camp d'auswitch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Reportage sur le camp d'auswitch Empty
MessageSujet: Reportage sur le camp d'auswitch   Reportage sur le camp d'auswitch EmptyJeu 27 Jan - 10:26

Hier(mercredi) et ce soir Jeudi, il y a des reportages sur la camp de travail d'auswitch, la raison est simple. Aujourd'hui, jeudi le 27 janvier c'est le 60e anniversaire d'auswitch.

Reportage très interessent et assez boulversant. surtout quand on voit les photos ou les vidéos!

Par exemple on a un homme qui parle aujourd,hui, il est vieux. et il nous raaconte qu'il y est allé avec sa femme et son fils. un jour durant sa detention, il a rêver qu'il les cherchait a travers des milliers de personne et finissait par se dire qu'ils étaient mort qu'il ne les retrouveraient jamais. Quelques années plus tard, lui il avait été emmené par les allemands dans un autre camp de contration en allemagne car auswitch allait être pris par l'ennemi(de l'allemagne biensûr car les prisonniers voulaient juste être bombardé pour enfin mourir) et il a été libérer à la fin de la guerre et il a su que sa femme et son fils étaient mort assassiné probablement le jour de leur arrivé à Auswitch :S

C'est probablement une des choses qui m'a le plus marqué de ce reportage.

Quand ensuite ils te montrent des photos de la famille le sourir aux lèvres heureux c'est déchirant quand tu sais ce qui leur est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
EsPeriTa
Lecteur averti
EsPeriTa


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2005

Reportage sur le camp d'auswitch Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le camp d'auswitch   Reportage sur le camp d'auswitch EmptyJeu 27 Jan - 16:56

C'est affreux!!!!

J'ai beaucoup de difficulter a regarder ce genre de reportage,c'a me pogne en dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Lecteur averti
Chibi Nini


Nombre de messages : 72
Localisation : Quelque part dans mes livres
Date d'inscription : 25/02/2005

Reportage sur le camp d'auswitch Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le camp d'auswitch   Reportage sur le camp d'auswitch EmptyMar 22 Mar - 14:03

Zut, j'aurais tellement aimé regarde ce reportage je suis sûre qu'il m'aurait aider grandement dans ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/nephilim/Forum/
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Reportage sur le camp d'auswitch Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le camp d'auswitch   Reportage sur le camp d'auswitch EmptyMar 22 Mar - 17:16

Tu es juste deux mois en retard...Smile Hummm, regarde à la bibliothèque, ils l'ont peut-être dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Lecteur averti
Chibi Nini


Nombre de messages : 72
Localisation : Quelque part dans mes livres
Date d'inscription : 25/02/2005

Reportage sur le camp d'auswitch Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le camp d'auswitch   Reportage sur le camp d'auswitch EmptyMar 22 Mar - 19:10

Mieux vaut tard que j'aimais comme on dit^^ Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/nephilim/Forum/
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Reportage sur le camp d'auswitch Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le camp d'auswitch   Reportage sur le camp d'auswitch EmptyMer 23 Mar - 0:24

mon père disait justement cette semaine que sur le site de
radio canada

http://archives.radio-canada.ca/IDD-0-9-1578/guerres_conflits/auschwitz/

Sa semble plutôt interessent! Et nostalgique:S
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Lecteur averti
Chibi Nini


Nombre de messages : 72
Localisation : Quelque part dans mes livres
Date d'inscription : 25/02/2005

Reportage sur le camp d'auswitch Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le camp d'auswitch   Reportage sur le camp d'auswitch EmptyMer 23 Mar - 1:52

Woa ! Merci pour le lien. Peut-être trouverais-je des infos sur les Tziganes également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/nephilim/Forum/
Contenu sponsorisé





Reportage sur le camp d'auswitch Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur le camp d'auswitch   Reportage sur le camp d'auswitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur le camp d'auswitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique :: SALON PRIVÉ :: Vidéothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser