Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le prophète

Aller en bas 
AuteurMessage
touffi-touffu
Nouveau
touffi-touffu


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2005

Le prophète Empty
MessageSujet: Le prophète   Le prophète EmptyLun 31 Jan - 19:27

OLe prophète par Khalil Gibran...

Ma mère lisait ce livre lorsqu'elle avait mon age! Et l'écrivain qui a écrit ce livre l'a écrit lorsqu'il avait mon age... affraid (ça paraît ti que je suis impressionnée...) Enfin bref... je ne peux pas faire de vrai résumé parce que... c'est un reccueil de poésie...C'est un peu l'histoire d'un prophète(ça vous surprend...) qui parle... au gens de sa ville....en t k!..Je vais vous écrire un extrait qui m'a particulièrement plu Mr. Green héhé!

Alors un Lettré dit, Parez-nous de la Parole.

Et il répondit(le prophète), disant:
Vous parlez lorsque vous cessez d'être en paix avec vos pensées;
Et lorsque vous ne pouvez rester davantage dans la solitude de votre coeur vous vivez dans vos lèvres, et le son est un divertissement et un passe-temps.
Et dans une large part de vos discours, la pensée est à moitier assassinée.
Car la pensée est un oiseau de l'espace, qui dans une cage de mots peut ouvrir ses ailes mais ne peut voler.

...etc...

'la touffe toute philosophique! study
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique :: SECTION SPÉCIALE :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser