Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quand je serai grand, je serai guéri !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam
Lecteur averti
Sam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/01/2005

Quand je serai grand, je serai guéri ! Empty
MessageSujet: Quand je serai grand, je serai guéri !   Quand je serai grand, je serai guéri ! EmptyLun 31 Jan - 19:57

Quand je serai grand, je serai guéri ! - Pierre Bruneau

ISNB2895621128


Plus qu'un slogan, la phrase de tout un combat! Les mots de Charles Bruneau résonnent encore dans la tête et dans le coeur de milliers de Québécois. Charles, par sa fraîcheur, sa vivacité et son courage, demeure une inspiration pour tous ces jeunes qui, jour après jour, se battent encore et toujours avec l'énergie du désespoir pour vaincre la maladie. Au fil des pages, Pierre Bruneau raconte les neuf années de batailles, de victoires et de défaites amères de son fils, un enfant somme toute comme les autres, mais qui n'a jamais baissé les bras. De l'établissement du diagnostic jusqu'au décès de Charles, Pierre Bruneau nous dit que l'on n'accepte jamais la maladie, même si l'on finit par s'y résigner, à force de douleur, à force de constater son impuissance devant ceux qui sont atteints. Quand je serai grand, je serai guéri ! vous fera découvrir un grand petit bonhomme à la fois émouvant, tendre, poignant, très mûr pour son âge, vif et drôle. Écrit dans un style accessible à tous, notamment aux jeunes qui mènent un combat contre la maladie, Quand je serai grand, je serai guéri! est plus que la biographie de Charles Bruneau; c'est un formidable recueil d'expériences de vie, un véritable message d'espoir, un hommage au courage de tous ces enfants qui se battent pour leur survie.

(Commentaire : J'ai vraiment hâte de lire ce livre !! * À vos Kleenex !! * Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je serai grand, je serai guéri !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique :: SECTION RECHERCHE ET DOCUMENTAIRE :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser