Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Dames du Lac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Varda
Lecteur averti
Varda


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/01/2005

Les Dames du Lac Empty
MessageSujet: Les Dames du Lac   Les Dames du Lac EmptyLun 31 Jan - 22:50

Série de Marion Zimmer Bradley

Elle comprend 3 livres:
-Les Dames du Lac
-Les Brumes d'Avalon
-Le Secret d'Avalon

C'est la légende du Roi Arthur mais on suit les femmes: Morgane, Guenièvre, Ygerne, Vivianne... On passe donc du temps à Avalon et on raconte leurs rôle dans l'histoire.

On peut aussi lire:
-La prêtresse d'Avalon
-La Colline du Dernier Adieu

Les 2 derniers y font référance sans toutefois avoir les même personnages, les histoires racontent la vie de ceux qui étaient là avant le Roi Arthur et Morgane.


Commentaire de Varda: C'est une très bonne série. J'ai toujours été intéressé par la légende du Roi Arthur et ces livres raconte la légende d'une façon différente. Je ne peux pas vous en dire trop mais voici un lien si les livres vous intéresse:

http://www.lefantastique.net/litterature/dossiers/cycles/dames_lac/dames_lac01.htm

Je crois que ce sera plus clair ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lecteur averti
Sam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/01/2005

Les Dames du Lac Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac   Les Dames du Lac EmptyMar 1 Fév - 16:22

Hummm ... ça à l'air vraiment bon !!

Moi aussi j'ai toujours été attirée par cette légende !! Je prends en note !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
touffi-touffu
Nouveau
touffi-touffu


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2005

Les Dames du Lac Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac   Les Dames du Lac EmptyMar 1 Fév - 19:08

M.Z.B. n'est pas une auteure que j'aime beaucoup mais Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon et Le Secret d'Avalon sont des livres passables...Mais la colline du dernier adieu!..... I don't want that C'était peut-etre moi qui lisait mal, mais j'ai perdu beaucoup de boutes à l'histoire... Je me suis forcer pour le finir, même si je ne me souvenais plus des personnages(c'est peut-etre pcq je le lisait une fois par mois...héhé!)

'touffe toute désolée Bad?
Revenir en haut Aller en bas
Varda
Lecteur averti
Varda


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/01/2005

Les Dames du Lac Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac   Les Dames du Lac EmptyMar 1 Fév - 19:12

Oui j'avais entendue plusieurs personnes faire ce commentaire sur La colline du dernier Adieu mais pourtant moi je l'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Amamizu
Nouveau
Amamizu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Dames du Lac Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac   Les Dames du Lac EmptyDim 9 Avr - 14:10

Bon je le dis dans presque tous mes messages mais là j'ai vraiment A-DO-RER !!

C'est la série qui ma fait découvrir l'histoire du Roi Arthur et qui ma fait me ranger du côté de Morgane. Depuis que j'ai lu ces livres je me passionne pour tout ce qui concerne Avalon et j'ai énormément de difficulté à supporter tout ce qui traite Morgane comme "une grosse méchante"... ce qui est assez fréquent dans d'autre versions Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://amada.lolforum.net
Libellule
Bibliothécaire
Libellule


Nombre de messages : 58
Localisation : St-Jean Port-Joli
Date d'inscription : 18/08/2005

Les Dames du Lac Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac   Les Dames du Lac EmptyDim 14 Déc - 15:59

Tome 1 - Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley

Les Dames du Lac LesDamesdulac1

La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son épée fabuleuse, Lancelot du lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents, mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Darne du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, sœur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables : celui des druides et des anciennes croyances et celui de la nouvelle religion chrétienne qui supplante peu à peu les rites ancestraux de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre. Le début du " Cycle d'Avalon ", le chef d'œuvre de M. Zimmer Bradley qui a enchanté des millions de lecteurs dans le monde.

Tome 2 - Les Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Les Dames du Lac LesBrumesdAvalon

On continue de suivre les aventures du roi Arthur qui, grâce à son épée toute-puissante, Excalibur, réussit à faire régner la paix sur le royaume de Grande-Bretagne..
Paix cependant précaire car Arthur oscille entre le serment fait au peuple d'Avalon (fées, druides...)et l'amour qu'il porte à son épouse Guenièvre (fervente chrétienne).
D'autres inquiétudes l'atteigne : sa succession, Guenièvre lui donnera t-elle un héritier ? Son ami Lancelot du lac lui restera t-il fidèle ?...
Trahison, complots, vengeance pour ce deuxième tome tout aussi captivant que le premier " les dames du lac".

Tome 3 - Le Secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Les Dames du Lac LeSecretdAvalon

L'inoubliable saga des Dames du Lac, prolongée dans Les Brumes d'Avalon, nous faisait revivre l'histoire du roi Arthur, depuis sa naissance sous l'égide de Merlin jusqu'à la mort du roi-héros et à sa mystérieuse translation dans l'île d'Avalon. A la fois finale et prologue de cette vaste épopée, ce volume nous ramène aux sources de la légende. En ce temps-là, les légions de Rome prennent pied sur le sol de Grande-Bretagne. Face à elles, un peuple farouche et désuni va se forger une âme commune dans une lutte de plusieurs siècles. Cependant, réfugiés sur l'île sacrée, invisible derrière sa ceinture de brumes, Druides et Prêtresses vont gouverner le cours de cette histoire sanglante. Comment Dierna, Viviane, Caillean vont préparer l'avènement du roi Arthur ; comment la Reine des fées va leur prêter son concours ; quelles paroles prophétiques Merlin prononcera-t-il aux frontières du Pays d'Eté : tels sont les secrets révélés dans cet envoûtant récit, enraciné aux confins de la Magie et de l'Histoire...

La Prêtresse d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Les Dames du Lac LaPrtressedAvalon

À la fin du lire siècle, Eilan, fille d'une grande prêtresse d'Avalon et d'un prince de Grande-Bretagne, traverse les brumes magiques qui conduisent vers l'autre monde. Élevée sur l'île mythique d'Avalon, elle est initiée aux mystères de la Déesse, s'exerçant à la divination et à d'autres pouvoirs étranges. À dix-huit ans, une vision bouleversante va changer son destin : Constance, un officier romain, deviendra l'homme de sa vie et leur enfant, fruit de l'union d'un futur empereur et d'une prêtresse, transformera le monde.
Mais pris au cœur d'implacables luttes de pouvoir, Constance est contraint de répudier cette femme aux origines troubles. Constantin, leur fils, deviendra peut-être empereur à son tour, mais celle qu'on appelle désormais Hélène préfère vivre parmi les pauvres et les chrétiens persécutés. Cette nouvelle religion, qui va bientôt déferler sur le monde antique, la fera-t-elle renoncer aux anciennes coutumes ?...

Saga épique et fantastique fondée sur les mythes celtes, mettant en scène les soubresauts de l'Empire romain, sur le déclin et la montée du christianisme, La Prêtresse d'Avalon est aussi l'histoire passionnée d'une femme déchirée entre son amour et la politique, qui passera dans l'histoire sous le nom de sainte Hélène.

La Colline du Dernier Adieu de Marion Zimmer Bradley

Les Dames du Lac LaCollinedudernierAdieu

A quinze ans, Elane a vu surgir dans les forêts brumeuses de la terre britannique, les aigles de l'envahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la Déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour où, grâce à elle, le jeune Romain Caïus échappe à la mort... Et sa vie en sera bouleversée. Bien des siècles avant le roi Arthur, dans une contrée déjà habitée par les enchantements de Merlin, la romancière mondialement reconnue des Dames du Lac et des Brumes d'Avalon conte une histoire envoûtante et tragique, où s'affrontent avec furie les passions de l'amour et de la guerre.

Les Ancêtres d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Les Dames du Lac LesAnctresdAvalon

De sombres présages s'amoncellent sur Atlantis. Micail et Tiriki, prince et princesse d'Ahtarrath, abandonnent avec une poignée de survivants leur île pour gagner les terres de l'Angleterre ; mais ils sont séparés et embarquent sur des navires différents. Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpétuer par la force la grandeur du royaume atlante. La princesse Tiriki et le mage Chédan trouvent refuge auprès d'une tribu indigène après s'être égarés dans une tempête en mer. Apprenant qu'une nouvelle vie grandit en elle, Tiriki va entretenir la puissance de la Déesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dames du Lac Empty
MessageSujet: Re: Les Dames du Lac   Les Dames du Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dames du Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique ::  SECTION ROMAN :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser