Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Trahison des Dieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varda
Lecteur averti
Varda


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/01/2005

La Trahison des Dieux Empty
MessageSujet: La Trahison des Dieux   La Trahison des Dieux EmptyLun 31 Jan - 23:03

Un livre de Marion Zimmer Bradley

Ce livre raconte l'histoire de la ville de Troie. On y suit Cassandre et on voit tous les avertissements qu'elle lance aux habitants de la ville qui la prennent pour une folle. Pourtant, c'est elle qui a raison!! C'est un livre qui parle beaucoup des religions, des Dieux et de leurs serviteurs.

Commentaires de Varda: J'ai beaucoup aimé ce livre qui raconte une histoire qui m'intriguait depuis un moment. Malgré ce qu'on peut croire, le cheval n'y pend pas énormémment de place. Bien sure on le "voit" mais ce n'est pas le centre de l'histoire. C'est encore une fois très intéressant de voir l'histoire du point de vue des femmes plutôt que de celui des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lecteur averti
Sam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/01/2005

La Trahison des Dieux Empty
MessageSujet: Re: La Trahison des Dieux   La Trahison des Dieux EmptyMar 1 Fév - 23:49

Hummm ... J'adore la mythologie grecque !!!!! Very Happy

Je l'ajoute, dans les débuts de ma liste !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varda
Lecteur averti
Varda


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/01/2005

La Trahison des Dieux Empty
MessageSujet: Re: La Trahison des Dieux   La Trahison des Dieux EmptyMer 2 Fév - 18:08

Bonne Lecture! Tu m'en donneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lecteur averti
Sam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/01/2005

La Trahison des Dieux Empty
MessageSujet: Re: La Trahison des Dieux   La Trahison des Dieux EmptyMer 2 Fév - 23:08

Pas de promblème !! Wink

Mais je viens tout juste d'entamer la lecture d'un autre roman, alors il se peut que ça prenne un peu de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Bibliothécaire
Libellule


Nombre de messages : 58
Localisation : St-Jean Port-Joli
Date d'inscription : 18/08/2005

La Trahison des Dieux Empty
MessageSujet: Re: La Trahison des Dieux   La Trahison des Dieux EmptyMar 20 Sep - 22:00

J'aimerais ca savoir si dans ton livre l'histoire de Troie est raconté quand même comme on la connais avec Hélène et la guerre de Troie et etc... parce que cette saga peut être raconté aussi par des femmes......
Revenir en haut Aller en bas
Varda
Lecteur averti
Varda


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/01/2005

La Trahison des Dieux Empty
MessageSujet: Re: La Trahison des Dieux   La Trahison des Dieux EmptySam 25 Fév - 15:01

Oui il y a Hélène et toute l'histoire mais elle est vu du point de vue de Cassandre. On voit le combat de celle-ci, un combat où elle essait de convaincre tout le monde et d'empêcher le drame qu'on connait. J'ai trouvé très intéressant sa manière de reprendre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amamizu
Nouveau
Amamizu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2006

La Trahison des Dieux Empty
MessageSujet: Re: La Trahison des Dieux   La Trahison des Dieux EmptyDim 9 Avr - 13:42

J'ai vraiment beaucoup aimer ce livre. J'apprécie le style de Marion Zimmer Bradley et le don qu'elle possède pour nous faire voir une histoire sous un tout autre angle. Je le conseille fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://amada.lolforum.net
Libellule
Bibliothécaire
Libellule


Nombre de messages : 58
Localisation : St-Jean Port-Joli
Date d'inscription : 18/08/2005

La Trahison des Dieux Empty
MessageSujet: Re: La Trahison des Dieux   La Trahison des Dieux EmptyDim 14 Déc - 23:34

Troie ou la Trahison des Dieux de Marion Zimmer Bradley

La Trahison des Dieux LaTrahisondesDieux

Le récit légendaire de la guerre de Troie ressuscité par l'auteur des Dames du Lac. La princesse Cassandre, fille du roi Priam, prêtresse du temple d'Apollon, a vu l'inexorable avenir : Hector tué par Achille, les Grecs vainqueurs après des années de siège, la ville à feu et à sang, en expiation de l'enlèvement d'Hélène. Mais comment détourner la marche du destin, comment surmonter l'aveuglement et l'inconséquence des hommes ? Écartelée entre l'obéissance aux dieux et ses liens avec les humains, Cassandre assistera désespérée à
l'accomplissement de la volonté divine. Passions amoureuses, fracas des batailles, héroïsme et
violence des combats singuliers, intrigues de palais : l'épopée ancienne devient ici un fabuleux roman historique au rythme haletant, aux couleurs somptueuses. Ce roman a été publié précédemment dans la même collection sous le titre : La Trahison des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trahison des Dieux Empty
MessageSujet: Re: La Trahison des Dieux   La Trahison des Dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trahison des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique ::  SECTION ROMAN :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser