Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Romée et Julliette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chibi Nini
Lecteur averti
Chibi Nini


Nombre de messages : 72
Localisation : Quelque part dans mes livres
Date d'inscription : 25/02/2005

Romée et Julliette Empty
MessageSujet: Romée et Julliette   Romée et Julliette EmptyVen 25 Fév - 2:08

Un classique de Sekspear (Shakespeare) (je me souviens jamais comment écrire son nom)

Certes, je n'aime pas vraiment les histoires d'amour, mais ce livre, je me rapelle l'avoir en français 4 au cégep.

Deux familles ne peuvent s'entendre, soit la famille de Roméo et celle de Julliette. Par contre, lorsque les deux se croisent, ils tombent follement amoureux l'un de l'autre. Amour si passionnée qui peux même aller jusqu' l'au-delà.

Le livre que j'avais était sous forum de texte théatral, mais néanmoins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/nephilim/Forum/
la_petite_toune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : quebec
Date d'inscription : 14/04/2005

Romée et Julliette Empty
MessageSujet: Re: Romée et Julliette   Romée et Julliette EmptyDim 15 Mai - 17:33

Je n'ai pas encore lu "Roméo et Juliette" de Shakespeare mais je viens tout juste de terminer un roman nommé "Le retour de Roméo et Juliette" de Jeannot Gouin, je trouve que ça n'a rien à voir mais je me suis dit que ça pourrrait peut-être intéresser quelqu'un mais ce livre là et le lien avec Roméo et Juliette que l'on connait est très tordu je vous averti.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Bibliothécaire
Libellule


Nombre de messages : 58
Localisation : St-Jean Port-Joli
Date d'inscription : 18/08/2005

Romée et Julliette Empty
MessageSujet: Re: Romée et Julliette   Romée et Julliette EmptySam 13 Déc - 15:50

Roméo, un Montaigu, et Juliette, une Capulet, tombent éperduement amoureux l'un de l'autre, alors que leurs familles se vouent une haine féroce depuis des lustres.


Deux familles, égales en noblesse, Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène, Sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.

Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies a pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux dont la ruine néfaste et lamentable doit ensevelir dans leur tombe l'animosité de leurs parents.

Les terribles péripéties de leur fatal amour et les effets de la rage obstinée de ces familles, que peut seule apaiser la mort de leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romée et Julliette Empty
MessageSujet: Re: Romée et Julliette   Romée et Julliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romée et Julliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique ::  SECTION ROMAN :: Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser