Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Troy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Troy   Troy EmptyMer 2 Mar - 23:55

J'ai adorer ce film même si Achille meurt d,une façon niaiseuse et qu'orlando bloom braille aux bask de son frère pour pas être tuer par l'ennemie.....

Super bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptyVen 4 Mar - 20:58

J'ai été voir ce film, initialement pour Orlando Bloom, mais il fait une des ses pires perfomances... parcontre Erik Bana (anciennement Hulk dans les séries télévisées) m'a agréablement surpris. Il est encore en forme et il est génial dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptySam 5 Mar - 23:11

lol encore en forme mdr

Orlando bloom a le rôle d'un pissou, trouillard et con là dedans! C,est pas son genre surtout quand on sait a quel point se mec est casse cou dans la vrai vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptyDim 6 Mar - 0:34

Oui, c'est complétement le contraire de lui. Un vrai rôle de composition. Mais Erik Bana, c'était mon coup de coeur... je suis une vieille sentimentale...lol
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lecteur averti
Sam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptyDim 6 Mar - 22:57

Personnelement, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai détesté le personnage de Paris, mais je trouve qu'il est indispensable a l'histoire. Le film est assez fidèle à l'histoire de la guerre de Troie que je connaissais, à quelques petits détails près et Achille est vraiment beau ! Erik Bana m'a aussi surprise, je ne connaissais pas encoree cet acteur. Bref, excellent film !

Et aussi, voici la raison pourquoi le point faible de Achille est son talon, si ça vous intéresse.

'' Achille est plongé dans les eaux du Styx lorsqu'il est bébé, sa mère espère ainsi le rendre invulnérable. Mais elle tenait son fils par le talon, qui n'a donc pas bénéficié des vertus de l'eau sacrée. ''

Extrait du site : http://membres.multimania.fr/mythesgrecs/

( J'A-D-O-R-E la mythologie ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptyLun 7 Mar - 1:24

Je savais qu'Achille avait comme point faible le talon DROIT si je me souvien bien. Malheureusement mon père m'a fait un sermont sur la mythologie quand je lui ai demandé. Mais hum Achille avait pas sa force dans ses cheveux? En me trompant bien entendu de personnage mythologique^^

La mythologie m'interessait bcp quand j'avais 9 ans^^

Aujourd'hui un peu moin.

La bataille n'est pas fidèle et les troyens passe pour des idiots.

enfin^^
je deteste brad pitt
Revenir en haut Aller en bas
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptyMar 8 Mar - 0:08

Maryka a écrit:
Mais hum Achille avait pas sa force dans ses cheveux? En me trompant bien entendu de personnage mythologique^^

Tu parles de Samson et Dalila, c'est dans la bible. Samson était très fort parce qu'il avait les cheveux long. Un méchant roi a voulu le faire prisonnier, alors il a demander à Dalila de séduire Samson et de lui couper les cheveux durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptySam 12 Mar - 15:55

je sais mon père m'a fait la remarque après que j'aie répondu ça.

Je mêlle ma mythologie;l0 pour dire que j'ai lu cette histoire qu'une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Bibliothécaire
Triana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptyDim 20 Mar - 21:29

J'ai pas aimé du tout, en plus j'ai même pas écouté le film en entier. Je déteste les versions Américaniser des légendes et histoires anciennes.

Il font le film comme si l'histoire ( la légende) n'étais pas vrai, que dans le fond Achille n'est pas mort d'une flèche dans le talon, mais de plusieurs flèches. Seulement... il les à enlevés avant que ses soldat arrive et ils le trouve donc mort... une simple flèche dans le talon. Leur façon d'expliquer l'histoire... ce que je n'ai pas aimé (entre-autre)

J'ai adorer le personnage de hector (je crois.. le frère de Paris)

Et oui, Brad Pitt était a croquer
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptyLun 21 Mar - 11:16

j'aime pas brad pitt¬¬il m'enerve réellement! Et paris était idiot¬¬
Revenir en haut Aller en bas
Varda
Lecteur averti
Varda


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/01/2005

Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy EmptyDim 24 Juil - 17:21

J'ai aimé le film mais je trouve qu'il en manquait beaucoup à l'histoire. Moi aussi j'aime la mythologie et j'avais lu un livre: La trahison des Dieux de Marion Zimmer Bradley. Je trouve qu'on ne parle pas de Cassandre dans le film et il me semble qu'elle a son importance. De plus Pâris est déjà connu comme étant le fils du Roi alors qu'il aurait dû être adopté sur la montagne et tout sa. Mais en général c'était bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troy Empty
MessageSujet: Re: Troy   Troy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique :: SALON PRIVÉ :: Vidéothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser