Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Éditions du Korrigan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptySam 12 Mar - 12:55

Les éditions du Korrigan ont sorti les meilleurs livres pour enfants et je trouve cela fantastique. J'ai entre autre : Hansel et Gretel, La petite marchande d'allumettes et Ali-Baba et les quarante voleurs.

Je trouve important que les générations futures connaissent les contes qui ont bercé nos enfances.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptySam 12 Mar - 15:53

moi je préfèrerait lire les contes sous la version allemande parce que sa fini pas bien. Bin les contes allemand là..
mon oncle me chantait une chanson en allemand quand j'étais petite qui était plutôt lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptySam 12 Mar - 16:12

J'ai déjà entendue ca que les versions originales des contes n'étaient pas toutes très roses. Mais c'est pas grave, j'aime bien comment ils les ont arrangés.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptySam 12 Mar - 16:20

moi je préfère la version originale. tu sais dans le petit chaperon rouge, il y a pas de bucheron qui vien sauver le chaperon et la grand-mère. Ils reste dans le ventre du loup!
Revenir en haut Aller en bas
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptySam 12 Mar - 16:30

Ouain, ça fait différent...
Revenir en haut Aller en bas
EsPeriTa
Lecteur averti
EsPeriTa


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptyLun 14 Mar - 15:49

C'est vrai qu'il y a plusieurs version de conte.
Je ne pourrais pas dire dans quelles versions que j'aime car je n'ai pas fais attention s'il etais allemand,francais etc.....

Mais une chose est sur j'aime mieux la version du sauvetage de la gran-mere par le bucheron dans Le petit chaperon rouge.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Lecteur averti
Chibi Nini


Nombre de messages : 72
Localisation : Quelque part dans mes livres
Date d'inscription : 25/02/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptyLun 14 Mar - 20:22

Puis-je poser une question ici ? Je sais que je ne devrais pas, mais ceci concerne également cette édition. Quelqu'un connais l'adresse de celle-ci ? J'ai des livres pour enfants que j'ai écrit et je rechercherai une bonne maison d'édition pour les éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/nephilim/Forum/
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptyLun 14 Mar - 23:49

Désolée, j'ai cherché, mais pas trouvé l'adresse... J'ai seulement trouvé un site internet:

http://www.maxi-livres.com
Revenir en haut Aller en bas
EsPeriTa
Lecteur averti
EsPeriTa


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptyMar 15 Mar - 22:28

voici le lien que j'ai trouver

http://www.korrigans.com/

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Lecteur averti
Chibi Nini


Nombre de messages : 72
Localisation : Quelque part dans mes livres
Date d'inscription : 25/02/2005

Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan EmptyMar 22 Mar - 13:29

Merci beaucoup les filles^^ *sautille partout*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/nephilim/Forum/
Contenu sponsorisé





Éditions du Korrigan Empty
MessageSujet: Re: Éditions du Korrigan   Éditions du Korrigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éditions du Korrigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique :: SECTION JEUNESSE :: Livres pour enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser