Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La forêt des mythagos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varda
Lecteur averti
Varda


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/01/2005

La forêt des mythagos Empty
MessageSujet: La forêt des mythagos   La forêt des mythagos EmptyMer 13 Juil - 16:14

Avez-vous lu ces livres de Robert Holdstock? Je n'ai pas de résumé sous la main mais si vous connaissez vous comprendrez que c'est assez compliqué. Bref si vous aimez le fantastique je vous conseille cette série.

Désolé pour le manque de contenu de mon message... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

La forêt des mythagos Empty
MessageSujet: Re: La forêt des mythagos   La forêt des mythagos EmptyMer 20 Juil - 22:36

Reviens vite nous en parler... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varda
Lecteur averti
Varda


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/01/2005

La forêt des mythagos Empty
MessageSujet: Re: La forêt des mythagos   La forêt des mythagos EmptyJeu 21 Juil - 21:50

Une série de Robert Holdstock:

-La forêt des Mythagos
-Lavondyss
-La femme des neiges
-Le passe broussaille
-La porte d'ivoire

Il existe, dans un coin reculé du Hertfordshire, une forêt qui n'apparaît sur aucune carte. Bien qu'il s'agisse d'un tout petit bois, on peut progresser des journées entières vers son coeur. Elle est habité par multitude d'habitants pas toujours humains et apparemment tout droit sortis de nos contes et légendes. Cette forêt, qui date de la dernière glaciation, est bouillante de magie...

En tout cette série compte plus ou moin 1500 pages mais à mon avis sa vaut la peine. C'est tellement mystérieux! Je vous la conseille.

Voici le site où j'ai trouvé le résumé: http://www.elbakin.net/fantasy/romans/mythagos.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

La forêt des mythagos Empty
MessageSujet: Re: La forêt des mythagos   La forêt des mythagos EmptyDim 31 Juil - 15:22

wow ça semble bien interessant! J'crois que je vais aller voir si ils ont des livres de cet auteur à la bibliothèque. Avec de la chance ma soirée passera peut-être plus vite en lisant entre 2 clients?
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

La forêt des mythagos Empty
MessageSujet: Re: La forêt des mythagos   La forêt des mythagos EmptyMer 3 Aoû - 18:45

ma biblioth`que, cheap comme elle est ne l'a pas...
mais si tu pouvait me donner l'année d'édition je pourrais le leur suggérer? Very Happy
si tu as le renseignement biensur!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Bibliothécaire
Libellule


Nombre de messages : 58
Localisation : St-Jean Port-Joli
Date d'inscription : 18/08/2005

La forêt des mythagos Empty
MessageSujet: Re: La forêt des mythagos   La forêt des mythagos EmptyVen 19 Déc - 15:53

1. La Forêt de Mythagos

La forêt des mythagos LaFortdeMythagos

Il existe, dans un coin reculé du Hertfordshire, une forêt qui n'apparaît sur aucune carte. Bien qu'il s'agisse d'un tout petit bois, on peut progresser des journées entières vers son coeur. Elle est habité par multitude d'habitants pas toujours humains et apparemment tout droit sortis de nos contes et légendes. Cette forêt, qui date de la dernière glaciation, est bouillante de magie...

2. La Forêt de Mythagos tome 2 - Lavondyss

La forêt des mythagos LaFortdeMythagos2

Il existe, dans un coin reculé du Hertfordshire, une forêt qui n'apparaît sur aucune carte et qui se débarrasse des avions qui tentent de la survoler. Deux hommes ont voué leur vie à percer ses mystères et ce qu'ils ont découvert dépasse l'entendement : le bois de Ryhope est peuplé de créatures mythologiques : on y croise le roi Arthur, Jason et bien d'autres encore...

Des années se sont écoulées depuis la quête qui a mené les frères Huxley au plus profond de la forêt de Ryhope, ce vestige d'un lointain passé hanté par des créatures issues de l'inconscient collectif. Une quête qui laissait inexplorée une partie essentielle de ce territoire : le cœur de la forêt, le royaume ultime, la source de tous les mythes - Lavondyss. Tallis, une adolescente dont le demi-frère, Harry Keeton, a disparu quand elle était petite fille, va entreprendre à son tour le voyage, persuadée que Harry est toujours vivant, prisonnier du bois de Ryhope. Mais pour en franchir le seuil, toute une initiation est nécessaire. Et avant d'être en mesure de répondre à l'appel de Lavondyss, Tallis devra accomplir les rituels par lesquels la forêt s'offre et se protège à la fois, fait signe et se refuse...

La Forêt de Mytagos Tome 3 - Le Passe Broussaille

La forêt des mythagos LaForetdeMythagostome3

Le corps d'Alex Bradley est retrouvé sans vie à l'orée de la forêt de Ryhope. Disparu quelques mois plus tôt, le jeune garçon avait jadis reçu les confidences de James Keeton, dont la fille Tallis avait disparu dans sa quête de Lavondyss, le centre mythique de Ryhope. Mais Alex est-il bien mort ? Parce qu'il refuse l'évidence, son père va à son tour pénétrer le bois mystérieux ; un périple qui le conduira au cœur des rêves - et des cauchemars - de l'humanité... Retour dans la forêt de Ryhope, ce mystérieux labyrinthe végétal de la vieille Angleterre capable de donner corps aux créations de l'inconscient collectif, aux héros et peuplades des mythes et légendes, à ce que le professeur Huxley, un des premiers explorateurs de la forêt, appelait les mythagos...

La forêt de Mythagos Tome 4 - La Porte d'Ivoire, La femme des Neiges

La forêt des mythagos LaFretdeMythagostome4

George Huxley avait passé presque toute son existence à étudier l'antique et mystérieuse forêt de Ryhope, avant de s'y perdre à jamais, envoûté par le chant des mythagos. Puis son fils Steven, aidé de l'aviateur Harry Keeton, avait tenté à son tour de percer les secrets de ce bois fabuleux, qui lui avait volé son père puis Christian, son frère aîné. Telle est la légende de La forêt des mythagos. Mais qu'en fut-il du destin de Christian, lui qui avait pénétré dans Ryhope pour retrouver sa Guiwenneth, le mythago d'une antique chasseresse celtique ? Que découvrit-il au cœur de ces lieux fantastiques et dangereux, où chacun doit faire face à ses propres rêves - et ses propres démons ? Ultimes plongées au cœur du bois de Ryhope, La porte d'ivoire et La femme des neiges bouclent la boucle, forgent un nouveau mythe et referment - provisoirement - l'immense cycle de La forêt des mythagos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forêt des mythagos Empty
MessageSujet: Re: La forêt des mythagos   La forêt des mythagos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt des mythagos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique ::  SECTION ROMAN :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser