Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aurore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Varda
Lecteur averti
Varda


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 31/01/2005

Aurore Empty
MessageSujet: Aurore   Aurore EmptyDim 24 Juil - 17:25

Je ne l'ai pas vu mais j'y vais demain! Voici un résumé que j'ai eu sur un site de cinéma:

Au début du XXe siècle à Sainte-Philomène de Fortierville, Aurore est une fillette discrète mais heureuse qui grandit dans une famille modeste et unie. Lorsque sa mère décède des suites d'un long combat contre la tuberculose, son père, le charpentier Télésphore Gagnon, se remarie aussitôt avec Marie-Anne Houde, une de ses cousines par alliance. Aurore hait cette femme qui a séduit son père alors que sa mère se mourrait à l'hôpital. Marie-Anne, qui déteste déjà ses propres enfants, le lui rend bien en lui infligeant à la moindre occasion des sévices de plus en plus graves. Les blessures de l'enfant attirent l'attention du juge de paix qui ne peut agir tant qu'Aurore et son entourage gardent le silence. Aucun habitant du village n'ose intervenir, pas même le curé Leduc retranché dans son presbytère.

Il parait que c'est un film troublant et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Aurore Empty
MessageSujet: Re: Aurore   Aurore EmptyDim 31 Juil - 15:33

Moi j'ai vu ce film. J'ai pleurer souvent et dieu seul sais que c'est vraiment pas mon genre de pleurer durant un film! J'ai trouver ce film vraiment touchant et INJUSTE! elle n'aurait jamais dû subir tout ce qu'elle a subit et son père aurait du écouter sa mère quand elle disait qu'elle ne voulait pas que cette femme rentre dans sa maison, il a été manipuler par les instincts avec lesquels cette folle a jouer!
oui je suis révoltéWink

Mais niveau scénario et image ce film est un vrai chef-d'oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique :: SALON PRIVÉ :: Vidéothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser