Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Charles Baudelaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maryka
Connaisseur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2005

Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire EmptyLun 10 Jan - 17:02

Comment parler de poésie sans parler de mon poète préférer

Charles Baudelaire.

Ses poèmes me touche dans l'obscurité de ses sentiments, que bien souvent je ressent moi aussi.

C'est peut-être normal être tant toucher par ce poète lorsque l'on est en pleine adolescence .

L'adolescence provoque une sensibilité accrue sur le sens des choses. Nous sommes entre le monde des enfants et des adultes et nous avons les 2 perceptions.

Ce poète dit-on donne souvent un double sens a ces poèmes. Mon père m'a mise en garde de ne pas lire se spoèmes car il peut dire autre chose que ce que je comprend.

Mais ces poèmes me boulverse. Ils me font presque pleurer.

Quand il parle de la mort mon coeur se resserre parce que je l'ai vécu, la mort d'un être proche il n'y a pas si longtemps et je comprend tellement des fois son envie de mourir et l'approche qu'il fait. le fait que la mort peux être parfoit si attirante.

Enfin...
Peut-être était il fou, obseder par les femmes et la drogue mais des fois ce qu'il écrit est tellement vrai!

Vous devriez voir a quel point mon livre de poème de Baudelaire est usé!

Tant je l'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_toune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : quebec
Date d'inscription : 14/04/2005

Charles Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Charles Baudelaire   Charles Baudelaire EmptyJeu 14 Avr - 23:57

Je crois que c'est très bon de s'approprié des poèmes, très sain. Je crois que la poésie peut aider à se comprendre et je crois que dans la déprime dans la tristesse. le spleen, Baudelaire est un incontounable, la seule chose avec les poèmes c'est de ne pas le prendre à la lettre, c'Est de prendre ce qui nous fait du bien, ce que l'on en veut.

Moi aussi mon bouquin est usé
Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga "Le funeste destin des Baudelaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique :: SECTION SPÉCIALE :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser