Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brûlée vive!

Aller en bas 
+2
Kylya
EsPeriTa
6 participants
AuteurMessage
EsPeriTa
Lecteur averti
EsPeriTa


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/01/2005

Brûlée vive! Empty
MessageSujet: Brûlée vive!   Brûlée vive! EmptyMar 11 Jan - 21:53

SOUAD

Brûlée vive! 2266137921-f

Souad a dix-sept ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d’autres, l’amour avant le mariage est synonyme de mort.
« Déshonorée », sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence. Enfermée dans la chambre voisine, Souad a entendu la condamnation. Le lendemain, elle est en train de laver du linge dans la cour de sa maison.
Son beau-frère approche, elle est terrifiée, il l’asperge d’essence, il craque une allumette, elle est brûlée vive. Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C’est ce que l’on appelle un « crime d’honneur ». Ce n’est en fait qu’un lâche assassinat. L’exécutant ne risque rien, il n’est presque jamais poursuivi, encore plus rarement condamné. Plus de cinq mille cas sont répertoriés chaque année dans le monde, bien d’autres ne sont jamais connus. Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle.
Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd’hui risquent leur vie. Pour dire au monde la barbarie de cette pratique. Elle le fait au péril de sa vie car l’atteinte à « l’honneur » de sa famille est imprescriptible.

Brûlée vive est un témoignage bouleversant, mais aussi un appel. Il faut briser le tabou du silence insupportable qui recouvre la mort de ces femmes. Victimes de la loi des hommes.

Coeur sensible s'abstenir!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Brûlée vive! Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive!   Brûlée vive! EmptyMar 11 Jan - 22:35

Ça me donne le goût de le lire, j'aime bien ces récits et ça me rappelle que nous ne sommes pas seuls sur terre et que dans certains pays, la condition des femmes est presque nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Nouveau
Lilas


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2005

Brûlée vive! Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive!   Brûlée vive! EmptyDim 16 Jan - 13:56

Ma prof de moral de l'an dernier me l'a conseiller. Je n'ai pas encore eu la chance de le lire, mais j'en ai l'intention. Je crois que je l'ai à la biblio de mon école. Il est sur ma liste après Da vinci Code, Aurore l'enfant Martyre, et les Fourmis. :p !
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lecteur averti
Sam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/01/2005

Brûlée vive! Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive!   Brûlée vive! EmptyVen 28 Jan - 19:40

C'est atroce ...

Et lui il est un héro !!!

...

J'aimerais bien le lire, mais je crois que je serai trop attristée et choquée ...

Peut-être le lirai-je un jour, qui sais ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varekai
Nouveau
Varekai


Nombre de messages : 24
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2005

Brûlée vive! Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive!   Brûlée vive! EmptyLun 31 Jan - 8:37

Haaa...intéressant, je vais alelr me le procurer. J'aime ces genres de choses, comme j'ai lu le livre d'une des ancienne femmes du clan de Moïse...atroce ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://zumanity.forumactif.com/index.forum
Swan
Lecteur
Swan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2005

Brûlée vive! Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive!   Brûlée vive! EmptyLun 31 Jan - 18:46

j'avais commencé à le lire... je le trouve horriblement triste! c'est incroyable de penser que ce genre de chose ce passe encore! dissons que... j'aimerais continuer de le lire car c'est une leçon de vie intéressante! Car les femmes là-bas sont considéré comme des esclaves!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Lecteur averti
Sam


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/01/2005

Brûlée vive! Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive!   Brûlée vive! EmptyLun 31 Jan - 18:50

Evil or Very Mad GGrrr ... Les femmes considérées comme des esclaves ... GGrrr ... Evil or Very Mad

LoLL je déteste les pays ou les gens croient que les femmes sont des êtres insignifiants ... VIVE LE CANADA !!! LoLL

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brûlée vive! Empty
MessageSujet: Re: Brûlée vive!   Brûlée vive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlée vive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique :: SECTION RECHERCHE ET DOCUMENTAIRE :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser