Bibliothèque publique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque publique

Des livres et encore des livres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kylya
Bibliothécaire



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 04/01/2005

Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand Empty
MessageSujet: Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand   Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand EmptyJeu 13 Jan - 17:10

Encore une histoire d'amour triste. Je dois les collectionner...Smile

Soldat et poète, Cyrano de Bergerac manie avec autant de verve les mots que l'épée. Il aime secrêtement sa cousine Roxane, mais la laideur que lui confère un nez proéminent l'empêche de se déclarer. Roxane lui demande de se faire protecteur d'un jeune homme qu'elle aime, Christian, qui vient de s'engager dans son bataillon. Généreux, Cyrano vient en aide à son rival qui manque d'esprit pour déclarer sa flamme.

(Si vous voulez voir le film, je vous le conseil... il est plus que fidèle au livre et Gérard Depardieu est sublime.)
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Bibliothécaire
Triana


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2005

Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand   Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand EmptyLun 17 Jan - 23:10

Moi je suis pas capable de lire cette histoire... à cause que Gérard DePardieu joue dans le film et que je suis incapable de supporter cet acteur. Dommage car ça semble être une histoire hors-pair... je finirais peut-être par passé outre et parvenir à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Bibliothécaire
Libellule


Nombre de messages : 58
Localisation : St-Jean Port-Joli
Date d'inscription : 18/08/2005

Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand   Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand EmptySam 13 Déc - 16:08

Je ne l'ai pas lu encore mais éventuellement cela pourrait être un bon choix pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand   Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrano de Bergerac -Edmond Rostand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyrano de Bergerac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque publique ::  SECTION ROMAN :: Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser